CENTRE DE SANTÉ SEXUELLE

407, rue McGill, bureau 900
Montréal Québec H2Y 2G3

Elna Clinique A fait partie du réseau Elna Médical
en savoir plus sur elnamedical.com

Rendez-vous

MODALITÉS

Les RDV avec la plupart de nos médecins sont sans frais si vous avez votre carte d'assurance-maladie (CAM); les frais pour les analyses de laboratoire s'appliquent, remboursables auprès de la majorité des compagnies d'assurance. Voir la grille complète des tarifs.

PÉRIODE FENÊTRE - DÉPISTAGE ASYMPTOMATIQUE (SANS SYMPTÔME)

Il est à noter qu'il faut compter un minimum d’une semaine après une relation sexuelle à risque pour effectuer un dépistage de gonorrhée et chlamydia et une période de deux (2) mois pour le VIH et les autres ITSS. Si vous avez des questions concernant les périodes fenêtres, veuillez communiquer avec nous au 514-787-0055

INSTRUCTION POUR LE RENDEZ-VOUS AVEC L’INFIRMIÈRE ET INSTRUCTION POUR LE RENDEZ VOUS AVEC LE MÉDECIN:

• Vous devez vous présenter au moins 15 minutes avant l’heure du rendez-vous pour l’ouverture du dossier et répondre à un questionnaire d’histoire personnelle
  • Avoir votre carte d’assurance maladie valide à la date des services ou une pièce d’identité avec photo
  • Prévoir des frais pour la consultation avec l’infirmière
  • Prévoir des frais pour la consultation avec le médecin si nécessaire (pour les patients qui consultent un médecin hors RAMQ et les patients qui n’ont pas de RAMQ valide au moment du rendez-vous)
  • Prévoir des frais pour les analyses de laboratoire

POLITIQUE D’ANNULATION

Un rendez-vous doit être annulé 24 heures à l’avance afin d’éviter des frais de 50$. Pour annuler un rendez-vous accédez à votre compte ou communiquez avec nous au (514) 787-0055.

POLITIQUE DE RETARD

Les patient(e)s doivent se présenter 15 minutes avant l'heure du rendez-vous. La clinique ne peut être responsable des retards, peu importe la cause. Il en reviendra au professionnel d'évaluer la possibilité de maintenir le rendez-vous, ou de fixer un nouveau rendez-vous.

CARTE D'ASSURANCE MALADIE DU QUÉBEC VALIDE :

Pour les clients sans carte d'assurance maladie ou attestation valide à la date des services, hors province ou hors pays, des frais pour la consultation avec le médecin est à prévoir. Le patient devra donc assumer les coûts de la consultation avec le médecin selon la grille de l'Association des médecins omnipraticiens de Montréal (AMOM) et non selon la grille tarifaire de leur province, employeur ou compagnie d'assurance. Il revient au client de se faire rembourser par la suite. Pour avoir plus d’information sur les tarifs de consultation, veuillez communiquer avec nous au 514-787-0055

COMMUNICATIONS DES RÉSULTATS

Les résultats des tests effectués sur place avec le laboratoire CDL vous seront communiqués de manière électronique à l'adresse confidentielle que vous nous aurez fournie. Selon votre situation, un deuxième rendez-vous pourrait être nécessaire pour la communication de ces derniers, notamment le résultat des anticorps au VIH (test conventionnel) et des biopsies.