Rendez-vous

Modalités

Les RDV avec les médecins sont sans frais si vous avez votre carte d'assurance-maladie (CAM); les frais pour les analyses de laboratoire s'appliquent, remboursables auprès de la majorité des compagnie d'assurance. Voir la grille complète des tarifs.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au (514) 787-0055, en vous présentant à la réception de la Clinique ou par le service en ligne.

Instructions pour le rendez-vous avec le médecin

• Vous présenter 15 minutes avant l’heure du rendez-vous pour l’ouverture du dossier et répondre à un questionnaire d’histoire personnelle
  • Avoir votre carte d’assurance maladie valide à la date des services
  • Prévoir des frais pour les analyses de laboratoire

Instructions pour le rendez-vous avec l’infirmière

• Avoir votre carte d’assurance maladie valide à la date des services
  • Prévoir des frais pour la consultation avec l’infirmière
  • Prévoir des frais pour les analyses de laboratoire

Période fenêtre - Dépistage asymptomatique (sans symptôme)

Il est à noter qu'il faut compter un minimum de trois (3) semaines après une relation sexuelle à risque pour effectuer un dépistage des principales ITSS et une période de deux (2) mois pour le VIH.

Politique d’annulation

Un rendez-vous doit être annulé 24 heures à l’avance afin de récupérer le dépôt de garantie. En deçà de 24 heures, aucun remboursement ne sera effectué. Pour annuler un rendez-vous accédez à votre compte ou communiquez avec nous au (514) 787-0055.

Remboursement

Lorsqu'applicable, le remboursement du dépôt de garantie est assuré selon le mode de paiement effectué.

Politique de retard

Les client-e-s doivent se présenter 15 minutes avant l'heure du rendez-vous. La clinique ne peut être responsable des retards, peu importe la cause. Il en reviendra au professionnel-le d'évaluer la possibilité de tenir le rendez-vous, ou de fixer un nouveau rendez-vous.

Carte d'assurance maladie du Québec valide

Un dépôt de 100 $ sera exigible pour les clients sans carte d'assurance maladie ou attestation valide à la date des services, hors province ou hors pays. Le client devra assumer les coûts de la consultation avec le médecin selon la grille de l'Association des médecins omnipraticiens de Montréal (AMOM) et non selon la grille tarifaire de leur province, employeur ou compagnie d'assurance. Il revient au client de se faire rembourser par la suite.

Communications des résultats

Les résultats de dépistage par une infirmière vous seront communiqués de manière électronique à l'adresse confidentielle que vous nous aurez fournie. Selon votre situation, un deuxième rendez-vous pourrait être nécessaire pour la communication de ces derniers, notamment le résultat des anticorps au VIH (test conventionnel).